Formations

2019 – chez Mayoké Photography.

Plus d’infos ici

2015 – chez Cédric Chauvet

2007 – chez Patrick Blanc.

Plus d’infos ici

2000/2004 – avec les Zarzas.

Plus d’infos ici

2000/2004 – avec les Zarzas.

Plus d’infos ici

Diplômes

2008/2009 – Organisme CTI Formations à Lyon.

Plus d’infos ici

2002/2008 – École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble.

Plus d’infos ici

1999/2002 – Lycée Marie-Curie, Echirolles, Grenoble.

Plus d’infos ici

Quel exercice difficile de se présenter avec des mots lorsque l’on préfère s’exprimer par des images !

Mais je sais à quel point il est important de connaître la personne qui sera derrière l’objectif pour une séance photos ou aux manettes de votre création, alors je vais tenter de me décrire au mieux.

Vous connaissez Obelix, qui est tombé dans un chaudron de potion magique étant petit ? Ben moi c’est la même histoire, mais avec la création 🙂

Ma mère est graphiste, j’ai grandi dans les imprimeries. À la maison, on décortiquait le soir les plaquettes qu’elle créait la journée. J’ai connu les codes du print bien avant l’arrivée du web.

À la même époque, tout juste ado, j’ai commencé la photo argentique. L’odeur des produits pour développer, tellement de souvenirs…

Puis le web est arrivé. Le numérique aussi. Je passais mon bac Arts-Appliqués à l’époque, puis j’ai commencé mes études d’Architecture.
Alors je suis passée naturellement à ces nouveaux outils, que je découvrais autant à l’école qu’à la maison avec ma mère. Environnement Mac et Pc, achat d’un premier reflex numérique. Des milliers d’heures à découvrir ces nouveaux outils, à me former dans différentes écoles, avec ma mère et en solo.

Je produisais déjà des créations print/web/photo pour des entreprises.
Je faisais des expos photos de mes voyages.

Diplôme d’archi en poche, j’ai commencé à travailler dans le milieu, mais je faisais en sorte de bosser dans des agences d’architecture où je pouvais exprimer ma créativité graphique et photographique.

Puis, souhaitant plus de liberté, je me suis mise à mon compte. Pour moi, le processus de création est un tout. Je ne peux dissocier l’activité graphique de l’activité photographique. Elles sont complémentaires.

Ce qui m’importe, c’est de créer de l’émotion. Pour moi, une création réussie, est une création qui provoque de l’émotion à la personne qui la regarde. Il faut qu’elle vous touche ! Là, je considère avoir réussi mon pari 🙂

Je suis une personne sensible, émotive, touchée par d’infimes petites choses du quotidien. J’aime créer de l’émotion à travers mes créations.

J’aime apprendre à vous connaître, découvrir votre vie, votre parcours, afin de pouvoir retranscrire votre unicité dans mes créations.

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, que vous souhaitiez faire appel à moi pour la création d’identités visuelles ou de photographies, soyez sûrs que le résultat vous ressemblera et sera à votre image !

Photos 3&4

Elsa Thomasson