SEO-referencement-web marketing

l'aspect caché du digital

Depuis 2017, j’ai le plaisir de travailler aussi dans le domaine du web-marketing.

On pourrait croire que cela sort de mes prérogatives de créatrice, mais finalement pas tant que ça.

Car l’idée ici est de créer du contenu de qualité dans les thématiques propres aux sites sur lesquels nous travaillons main dans la main avec les clients, afin de d’augmenter leur trafic et de les valoriser aux yeux de Google (et des lecteurs !).

#WEBMARKETING #SITESDENICHE #DIGITAL #WORDPRESS #EDITION

Partenariat avec Kévin Jourdan.

Pour des raisons élémentaires de discrétion, je ne peux partager les noms des sites sur lesquels je travaille avec ce client.

Il faudra vous contenter d’un lien vers le site de son activité principale ! 🙂

Kévin Jourdan web marketing

Pour certains de ses sites, Kévin Jourdan, web-marketeur et créateur de sites de niche, m’a donné la main sur tout son contenu éditorial.

Nous travaillons ensemble afin d’augmenter le trafic et la visibilité de ses sites, et en tant que directrice de la ligne éditoriale, je m’occupe donc :
– De recruter des auteurs/experts dans différentes thématiques,
– De gérer les rédacteurs internes,
– De choisir des sujets pertinents d’un point de vue SEO (maitrise des outils SEO tels que Semrush et Ahref),
– De travailler conjointement avec les auteurs sur la rédaction des articles,
– De la mise en ligne des articles sous WordPress : corrections, respect de la mise en page/structure propres aux sites, SEO, mots-clés,
– Du suivi du référencement des sites et du positionnement des articles dans Google.

À l’occasion, je rédige aussi certains articles.

C’est un travail passionnant, qui réuni le côté humain (car nous avons maintenant une cinquantaine d’auteurs) et le côté digital, toujours en privilégiant la qualité plutôt que la quantité.

C’est une belle expérience : rien de mieux que des partenariats où l’on prend plaisir à travailler ensemble dans la confiance, et qui durent dans le temps ! 🙂